FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Présentation du Domaine Marcel FREYBURGER

Le Domaine Marcel FREYBURGER est situé à Ammerschwihr en Alsace. Le domaine familial est co-géré par Christophe & Nathalie Freyburger 4ème génération de vigneron.
Le vignoble couvre 7,5Ha entièrement situés sur la commune d’Ammerschwihr et 3 AOP : Alsace, Alsace Grand Cru Kaefferkopf et Crémant d’Alsace.

L'histoire du Domaine FREYBURGER à Ammerschwihr

histoire_freyburger.jpg

Domaine familial, le Domaine FREYBURGER existe depuis la fin du 19ème siècle. Ammerschwihr, ancien village fortifié, fut bombardé en 1944 et la maison de Sébastien Freyburger entièrement détruite. 

Fin des années 1970, le domaine familial couvrait 7Ha qui ont été partagés entre ses deux fils, Marcel et André. C'est Marcel qui a poursuivi le travail de son père et a choisi de ne vendre qu’en bouteilles, c'est lui qui donnera son prénom au domaine. 

 

 

Nathalie et Christophe Freyburger

freyburger.jpg

Avec des études de viticulture –œnologie en poche et 3,5Ha, Christophe avait seulement une vingtaine d’années quand il a repris le domaine. Nathalie, son épouse rencontrée sur les bancs du Lycée Viticole de Rouffach, l’a rejoint quelques années plus tard, en janvier 2001. Depuis, Christophe et Nathalie ont entrepris plusieurs projets : l’agrandissement du vignoble jusqu’à 7,5Ha, en défrichant des parcelles en coteaux et terrasses, la valorisation des bouteilles et depuis 2009, une douce conversion vers l’agriculture biologique.

Leur équilibre : Pouvoir travailler ensemble, en famille, à la vigne, en cave, ou sur un salon… Tous deux aiment goûter aux différentes facettes de leur métier!

 

vin_alsace_freyburger.jpg

Suivez-nous sur Facebook